Tendances branding

La digitalisation des supports de communication prennent de plus en plus de place. Mais certains supports du branding se réinventent. Si nous vous avons déjà parlé des tendances logos, aujourd’hui la carte de visite et la brochure sont mises à l’honneur.

CARTE DE VISITE :

Autrefois purement informative, la carte de visite se renouvelle et s’adapte aux nouvelles tendances. Outil de communication incontournable pour les entreprises, elle est le moyen d’exprimer sa créativité, de se démarquer des concurrents. La Bacom Team vous présente sa sélection :

ON PASSE À TABLE 

Et si votre carte de visite se mangeait ? Une idée gourmande pour toutes les entreprises qui ont besoin de faire goûter leurs produits ; du sucré au salé, faites de votre plaquette de chocolat un échantillon comestible. Original, créatif vous ne manquerez pas d’attiser la curiosité de vos clients ou partenaires.

SOYEZ TRANSPARENTS AVEC VOS CLIENTS 

C’est osé, mais en 2021 on aime aller plus loin. Fini les cartes de visite papier, on veut être transparent. Ce design futuriste fait ressortir les éléments textuels. Il inspire également confiance en la marque, dégageant sérieux et honnêteté.  


LES DÉGRADÉS SONT ADOPTÉS 

Raffinées et esthétiques, les dégradés illuminent votre carte de visite au fond sombre. Un mélange de couleurs qui attire l’œil, encore une manière de laisser parler votre créativité et de mettre en valeur les couleurs de votre entreprise


BROCHURE

Vous connaissez maintenant toutes les tendances graphiques pour rendre attirantes vos cartes de visite. Mais, cet outil de communication ne va pas sans son acolyte la brochure publicitaire. À quoi servent ces plaquettes ? Pour qui sont-elles intéressantes ? La Bacom Team vous dévoile tout ce que vous devez savoir.

Comme la carte de visite, la brochure a un but informatif. L’idée est simple et tient souvent sur une feuille de papier A4 pliée, il s’agit de synthétiser pour mieux impacter. Discrète mais présente, la brochure ou plaquette publicitaire peut se faufiler dans les journaux, ou au contraire s’assumer et arborer les tables des salons auxquels votre entreprise participe.

Votre brochure véhicule l’image de votre entreprise, c’est pourquoi chaque détail a son importance ; du choix du format à l’agencement de vos visuels, votre plaquette doit correspondre à votre cible. Si le but est d’informer, il est souvent également de pousser à l’action. C’est pourquoi suivre les tendances design dynamisera votre brochure et sera davantage moteur  d’action.

PETITS TIPS :

La typographie sérif

Moderne et minimaliste, cette typographie mettra en valeur vos titres et autres éléments importants de votre plaquette.

Les formes géométriques

Le temps des formes fluides et abstraites est fini, place désormais aux formes géométriques. Elles permettent de structurer vos visuels et de guider la lecture. Elles dynamisent également et apportent du mouvement à vos plaquettes.

Entre photomontage et illustration

Encore une tendance 2021 qui vous permettra de donner vie à vos éléments visuels. La photographie statique est désormais accompagnée. Si ces dessins ressemblent à des gribouillis d’enfants, ils reflètent votre créativité et votre originalité.

Sources :  garphistes.com  Behance    99designs.fr  freepik Blog/ openclassrooms.com

Article rédigé par Camille