Linkedin se réinvente avec les carrousels

L’explosion des réseaux sociaux ces dernières années a amené ces derniers à se réinventer avec des mises à jour qui permettent toujours plus de créativité et créent de réelles opportunités pour les marques. Seul le réseau professionnel Linkedin restait en retrait. Mais après l’arrivée des promotions vidéos, un nouveau format publicitaire fait son arrivée, le carrousel ads.

Si Facebook et Instagram proposaient déjà ce format, il arrive sur Linkedin, permettant ainsi d’exposer une série de maximum 10 visuels ou vidéos en une seule publication. De vraies possibilités créatives et professionnelles se développent grâce à cet outil. Le carrousel permet non seulement d’améliorer la diffusion de votre message auprès de votre cible mais aussi d’approfondir vos propos sur plusieurs vignettes personnalisées. Ce format est donc l’opportunité à saisir pour accrocher la cible, retenir son attention et interagir avec elle.

focus

Comment bien utiliser ce format ?

Le carrousel vous permet de mettre jusqu’à 10 visuels, cela laisse la porte ouverte aux créatifs d’imaginer un storytelling. Vous pourrez ainsi raconter une histoire en profondeur, celle de votre marque par exemple, la développer sur plusieurs slides, ou au contraire présenter plusieurs offres. Les clients BtoB se retrouvent immergé dans votre univers de marque, avec une proposition plus marketing, plus développée qu’auparavant.

En sommes, le carrousel va permettre d’étoffer votre compte, de multiplier les formats, de mieux mettre en avant vos projets. Communiquer autrement sur Linkedin, soyez créatifs, attirez des prospects dans votre univers. Le champ des possibles est ouvert.

Sources : madtech.fr – eap-digital.com – bootsandcats.agency.fr

Article rédigé par Camille